Ah ! L’amour ! d’Anne Charlotte Leffler : le 21 mai 2017 à 17h00

Ah ! l’amour ! (Den kärleken ! 1891), comédie en deux actes de la dramaturge suédoise Anne Charlotte Leffler, n’a jamais été traduite en français, et encore moins représentée en France.
La pièce évoque l’amour qui lie Vendla à Rudolf, en dépit des diverses difficultés qu’ils peuvent rencontrer.
Sous des dehors légers et gais, la pièce de Leffler parle de la violence dans le couple, des rôles que la société assigne aux hommes et aux femmes, de la domination masculine, de l’aveuglement de l’amour, de la résignation nécessaire, du couple, des amitiés et des idéaux trahis. Le débat en est encore terriblement actuel.

Sous la direction de Corine François-Denève, à l’occasion de la parution de la pièce aux éditions Classiques Garnier.

Un évènement Compagnie Benoit Lepecq, avec le soutien de la Bibliothèque Nordique, de la Maison des Etudiants suédois et du centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines.

Cet événement aura lieu le 21 mai 2017 à 17h, dans le cadre de la « Fête de la Cité » à la Cité internationale universitaire de Paris, sous le label « Femmes dans le monde »

Ah l amour

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>