Dans le cadre de la 7ème édition du festival Jazz à la Cité, nous avons le plaisir d’accueillir Ben Peterson et ses musiciens pour un concert de jazz exceptionnel. L’occasion de recevoir à nouveau le bassiste suédois Viktor Nyberg qui a déjà joué à plusieurs reprises dans notre Maison.

Ben Paterson et son quatuor seront en tournée dans toute l’Europe à l’automne 2017. A cette occasion, les musiciens se représenteront à la Maison des étudiants suédois.
Ben Paterson est un des pianistes les plus courus de New York, son groupe se compose de jeunes musiciens scandinaves talentueux et reconnus.
Le groupe interprétera des morceaux du dernier Opus de Ben Paterson, « For once in my life ».

Musiciens :

Björn Ingelstam, trompette, chant. Basé à New-York depuis 4 ans, Björn travaille aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.

Viktor Nyberg, basse. Partageant sa vie entre New-York et Paris, ce suédois d’origine est le bassiste attitré du Duc des Lombards, le célèbre club de jazz.

Andreas Svendsen, batterie. Décrit comme le batteur le plus talentueux de Scandinavie, Andreas a déjà joué avec les plus grands malgré son jeune âge. Il vit à New-York depuis 3 ans.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Dimanche 15 octobre 2017 à 18h.

Capture d’écran 2017-09-06 à 16.36.13