Nous soutenir

Donations et subventions dans le passé à nos jours

La construction de la Maison des Etudiants Suédois au début des années trente a été réalisable grâce aux généreuses donations des mécènes, notamment de l’association l’Amitié franco-suédoise. La Maison a vécu plusieurs rénovations et modernisations. L’état suédois a accordé des subventions exceptionnelles afin de financer certaines rénovations, mais dans plusieurs cas la Maison a contacté des fondations privées pour obtenir les fonds nécessaires. Toutes les majeurs donations et subventions ont été reçues soit de l’état suédois (par le ministère de l’éducation) soit de la famille Wallenberg (par des fondations diverses).

La Maison de Suède reçoit une donation annuelle aussi bien de la part de l’association l’Amitié franco-suédoise et de l’Association des amis de la Maison des Etudiants Suédois. A plusieurs reprises, la Maison a reçu des donations privées visées aux améliorations de l’intérieur et de l’ameublement. Un ancien résident, Professeur Matsuura, a fait deux donations consécutives. Ces donations ont été utilisées pour la rénovation des meubles d’origine du salon et plus récemment pour financer la refonte de notre site web.

Notre besoin du soutien aujourd’hui et dans l’avenir

Aujourd’hui, la Maison de Suède cherche les fonds pour pouvoir financer une future rénovation du bâtiment et de l’ancien ameublement de la Maison. La Maison vient de démarrer un projet visant à restaurer des anciennes chaises « Cattelin », de fabrication suédoise,  qui datent des années cinquante. Nous vous invitions à soutenir le « Projet Cattelin » en adoptant une de nos chaises. En payant pour la rénovation de votre chaise, votre nom sera inscrit au dos de la chaise.

Voulez-vous soutenir notre « Projet Cattelin » ou souhaitez-vous faire une autre contribution à la Maison des Etudiants Suédois? Veuillez nous contacter au contact@maisondelasuede.org de.org ou +33 (0) 1 53 80 81 70.