Greenwashing, atelier participatif de pensée critique, le mardi 9 avril 2019 à 17h30

Au quotidien, nous sommes confrontés à de nombreuses initiatives, tant dans le secteur public que privé, qui visent à mettre en avant les concepts de durabilité, d’« eco-friendliness » ou encore de responsabilité éthique pour l’environnement. Face à l’urgence d’agir dans un contexte où nos moyens et nos ressources sont limités, comment faire le tri et y voir clair dans toutes ces campagnes marketing et autres démarches bien intentionnées mais inefficaces ? A l’occasion de cet atelier, nous vous ferons part des connaissances scientifiques nécessaires pour comprendre les enjeux climatiques actuels, ainsi que des astuces pour ne pas être dupe des ruses utilisées par les relations publiques. Nous partirons d’exemples concrets pour animer la discussion.

En présence de Corentin Pinsard, doctorant en sciences environementales à l’Institut national de la recherche agronomique et Gerardo Perfors, doctorant en géographie à la Sorbonne et ancien officier d’intelligence réputationnelle au département Durabilité et affaires publiques d’un grand groupe automobile.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Cet événement à lieu dans le cadre de lUniversité de la paix 2019 à la Cité internationale universitaire de Paris du 8 au 13 avril. Retrouvez le programme ici : http://www.ciup.fr/…/universite-de-la-paix-2019-face-a-lur…/

#UniversiteDeLaPaix