Bienvenue à une soirée musicale qui va clôturer l’exposition Exil de Marie Thorslund.

le jeudi 2 avril 2015 à 20h00

la Maison des Etudiants Suédois (CIUP)

Lucas BRAR (guitare)

Fanny MARECHAL (alto)

Albin VESTERBERG (guitare)

Programme

 Libertango  –  Astor Piazzolla

All of me  – Gerald Marks and Seymour Simons

Capricho Arabe – Fransisco Tárrega

I can’t give you anything but love   – Jimmy Mchugh & Dorothy Fields

Café 1930 – Astor Piazzolla

I’ll see you in my dreams – Isham Jones & Gus Kahn

Coquette – Johnny Green & Carmen Lombardo

Prelude de la suite ° 2 pour Violoncelle   – Johann Sebastian Bach

Django’s Waltz

Eternitys Sunrise – Lucas Brar

Cheek to Cheek  – Irving Berlin

Oblivion- Astor Piazzolla

Ack värmeland, du sköna

 

Les musiciens

Albin Vesterberg, suédois et guitariste de jazz, étudie au Conservatoire Supérieur Royal de Stockholm. Dans le cadre d’un échange Erasmus, il est actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, en deuxième année de Licence. Finaliste au Concours Européen Nordique de Jazz en 2014, il également remporté des bourses suédoises comme la bourse de Roland Nordmark. Albin joue dans plusieurs groupes de jazz à Stockholm, parmi lesquels son propre trio, Albin Vesterberg Trio.

Lucas Brar est considéré comme l’un des meilleurs jeunes guitaristes de Suède. Il a étudié avec Peter Berlind Carlsson et Mats Bergström à l’Académie Royale de musique à Stockholm. Il a complété son diplôme de bachelier en Espagne auprès de Marco Socias et y a obtenu les meilleures notes. Il a complété son diplôme de maîtrise en musique de chambre à l’Université de musique et des arts de la scène de Munich en 2013 sous la direction de Franz Halász en compagnie de son partenaire en duo, Jacob Kellermann. Lucas Brar a remporté la bourse Rosenborg- Gehrmans, l’une des bourses les plus prestigieuses accordées à un musicien suédois pour« son jeu poétique et le raffinement extrême de sa technique ».

Fanny Maréchal, franco-suédoise, a étudié l’alto au Conservatoire Supérieur Royal de Stockholm. Bénéfique de plusieurs bourses suédoises, elle a également gagné le concours de jeunes musiciens, Polstjärnepriset, à Stockholm. Elle a suivi les prestigieux cours des professeurs : Malin Broman, Pascal Siffert, Bruno Pasquier, Lawrence Power, Pierre Henri Xuereb et Lars Anders Tomter. Fanny joue dans plusieurs groupes de musique et orchestres parmi lesquels l’Orchestre National de la Radio de Suède.

Entrée dans la limite des places disponibles